La tranquillité d’esprit pendant votre processus de demande de visa

L’équipe d’UIS – en collaboration avec un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) – vous offre l’expérience et l’expertise nécessaires pour faire face aux nombreux défis rencontrés tout au long du parcours vers une demande de visa réussie.
Vous trouverez ici des réponses aux nombreuses questions les plus fréquentes qui sont posées à notre équipe, ainsi qu’à certaines questions auxquelles vous n’avez peut-être même jamais pensé:

La réponse à cette question la plus fondamentale de toutes dépend de 3 facteurs principaux : votre parcours personnel, votre situation actuelle et vos aspirations futures. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, il existe de nombreux visas et programmes différents (plus de 60) qui permettent d’immigrer au Canada. Donc, pour vous répondre, nous aurons besoin d’en savoir plus sur vous.
Une fois que vous vous serez inscrit gratuitement en ligne ou par téléphone, nous vous attribuerons un gestionnaire de compte d’immigration personnel qui commencera à recueillir tous les détails nécessaires pour lancer votre processus d’immigration.
La première étape du processus est une évaluation approfondie par notre consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) de votre profil afin de déterminer la meilleure option de demande de visa pour vous et votre famille.

Une fois l’évaluation initiale terminée et dès que votre meilleure option pour la demande de visa est claire, le même gestionnaire de compte d’immigration personnel continuera à vous guider tout au long du processus de préparation de tous les divers documents requis par votre demande d’immigration au Canada.
Notre CRIC examine ensuite votre documentation complète avant qu’elle ne soit présentée aux autorités, afin de s’assurer que vous aurez les meilleures chances de succès.

Ce n’est pas en soi un programme de visa. Entrée express est le nouveau système de sélection d’immigration mis en place par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en janvier 2015.
Entrée express est un système multifactoriel de « bassin et de points » qu’IRCC utilise pour sélectionner les candidats les plus aptes à l’immigration au Canada. Des points sont attribués pour les qualifications éducatives et professionnelles, l’expérience professionnelle, l’âge, les compétences linguistiques et un certain nombre d’autres facteurs. Plus vous marquez de points, plus il est possible d’être sélectionné dans le bassin.
Si la voie Entrée express s’avère la meilleure pour vous, votre gestionnaire de compte d’immigration personnel vous aidera à optimiser votre score afin de maximiser votre possibilité d’être sélectionné. Vous pouvez y penser comme le processus de sélection initial du gouvernement canadien.

Entrée express s’applique à des groupes spécifiques de candidats:

  1. Catégorie des travailleurs qualifiés fédéraux qui comprend les médecins et les ingénieurs, etc.
  2. Catégorie des métiers spécialisés fédéraux conçue pour les soudeurs et les plombiers, etc.
  3. Catégorie de l’expérience canadienne, pour les personnes qui ont déjà vécu, travaillé ou étudié au Canada.
  4. Programmes des candidats des provinces. Ils sont gérés par certaines provinces, mais pas toutes.

Pour être inclus dans le bassin, vous devez être admissible à l’un des programmes d’immigration spécifiques énumérés ci-dessus. Votre gestionnaire de compte d’immigration personnel vous aidera à cet égard.
Vous devez également obtenir un minimum de 67 points pour être admissible dans le bassin en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. Le gouvernement canadien sélectionne les candidats les plus appropriés dans le bassin et leur envoie une invitation officielle à postuler à l’un de ces programmes d’immigration.

Le système Entrée express utilise ce qu’il appelle le système de classement complet, une formule qui prend en compte votre éducation, vos compétences et votre expérience, celles de votre mari / épouse ou partenaire, et si vous avez une offre d’emploi spécifique. Ces facteurs contribuent à augmenter votre score sur un maximum possible de 1 200. Comme nous l’avons dit, plus vous marquez de points, plus il est possible d’être sélectionné dans le bassin et nous sommes là pour vous aider à vous assurer qu’il ne manque rien pour augmenter votre score final.

L’idée de commencer une nouvelle vie est séduisante. Mais soyez prêt à ce que la demande de visa canadien prenne du temps, surtout si vous n’êtes pas admissible au parcours d’Entrée express. Si Entrée express est une option pour vous, le gouvernement canadien a pour objectif de terminer l’ensemble du processus de demande dans un délai de 6 mois.
Quel que soit votre parcours de candidature, l’expérience et l’expertise de votre gestionnaire de compte d’immigration personnel UIS vous aideront à réduire cette durée à son minimum.
Vient d’abord la collecte et la compilation de toutes les informations et documents requis. Une fois que toutes les informations sont disponibles, les formulaires devront être remplis et la demande soumise.
Autrement, le bureau d’immigration canadien spécifique qui traite votre demande peut prendre jusqu’à dix-huit mois pour terminer le processus, voire plus dans certains cas. Le temps peut varier considérablement d’un bureau à l’autre au Canada. En outre, il existe des différences entre les nombreux types de visas (y compris ceux qui ne font pas partie du processus d’Entrée express) ainsi que d’autres facteurs qui peuvent grandement affecter le temps de traitement.
Veuillez noter que tous ces délais ne sont que des estimations basées sur des années d’expérience. Ils peuvent changer sans préavis et ils relèvent en fin de compte de la seule responsabilité des autorités canadiennes.

Comme beaucoup d’autres pays dans le monde, le gouvernement canadien facture des frais pour le traitement des demandes de visa. Selon le programme de visa spécifique demandé et la taille et l’âge de votre famille, les frais peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars canadiens.
Le paiement est généralement effectué lorsque vous soumettez votre demande et vos documents. Toutefois, cela dépend également du programme de visa spécifique.
N.B. : Tous les frais gouvernementaux ne sont pas remboursables.
C’est pourquoi il est si important que vous vous assuriez que votre candidature soumise soit correctement préparée, que les informations soient exactes et bien sûr qu’elles soient présentées au bon moment.
Nous sommes là pour vous aider à garantir tout cela. Car si ce n’est pas le cas, les demandes sont souvent rejetées et les frais payés sont perdus. Votre gestionnaire de compte d’immigration personnel vous aidera à vous assurer que votre demande est soumise correctement, maximisant ainsi vos chances de succès.

Tout comme pour les frais gouvernementaux, les services professionnels en immigration facturent également des frais qui dépendent, comme ci-dessus, de votre situation familiale, du visa spécifique que vous demandez et de la complexité de votre cas individuel.
Le paiement est généralement effectué lorsque nous commençons à vous aider à préparer les documents de votre demande. Les frais peuvent être payés carte de crédit, virement bancaire, chèque ou mandat.
N.B. : Tous les frais de services professionnels en immigration ne sont pas remboursables.
Dans certains cas, à la seule discrétion de notre CRIC, un plan de paiement adapté à votre situation financière personnelle peut vous être proposé.

Le Canada est un pays ouvert et avancé à l’égard de toutes les minorités. Cela comprend le mariage homosexuel qui est garanti par la loi canadienne.
Le Canada n’impose donc aucune restriction au mariage homosexuel pour les candidats à l’immigration dont le mariage a été officiellement reconnu par le pays qui a certifié le mariage.

Le Canada vous attend à bras ouverts
Choisissez l’UIS pour vous accompagner à chaque étape de la réalisation de votre rêve canadien.

    [dynamichidden gclid id:gclid « CF7_GET key=’gclid' »]

    [dynamichidden post-id « CF7_get_post_var key=’ID' »]
    [dynamichidden post-title « CF7_get_post_var key=’title' »]
    [dynamichidden post-url « CF7_URL »]

+1-604-262-3728

Take the first step towards your Canadian Visa

Peace of Mind During Your Visa Application Process

The UIS team – working with a certified Regulated Canada Immigration Consultant (RCIC) – offers you the experience and expertise necessary to deal with the many challenges faced along the road to a successful visa application.
Here you will find answers to many of the most common questions that our team are often asked – as well as some that you maybe never even thought of:

1 Which is the best visa for me to apply for?

The answer to this most fundamental of all questions depends on 3 main factors – your personal background, your current circumstances, and your future aspirations. As you've probably already gathered there many different visas and programs (more than 60) that enable immigration to Canada. So to answer it we will need to know more about you.
Once you register for free online or by phone we will assign you a personal immigration account manager who will begin to collect from you all the necessary details to initiate your immigration process.
The first step of the process is an in-depth evaluation by our Regulated Canadian Immigration Consultant (RCIC) of your profile to determine the best visa application route for you and your family.

2 What happens next?

Once the initial assessment has been completed and your best pathway to application is clear, the same personal immigration account manager will continue to guide you through the process of preparing all the various documentation that your request for immigration to Canada requires.
Our RCIC then reviews your full documentation before it is presented to the authorities, in order to ensure that you will have the greatest possibility for success.

3 I've heard of the Express Entry. What is it exactly?

Not itself a visa program, Express Entry is the new immigration selection system introduced by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) in January 2015.
Express Entry is a multi-factored 'pool and points' system that the IRCC uses to select the most suitable candidates for immigration to Canada. Points are awarded for educational and professional qualifications, work experience, age, language ability and a number of other factors. The higher the points you score, the greater the possibly to be selected from the pool.
If the Express Entry pathway is found to be the best for you, your personal immigration account manager will help ensure you optimize your score to maximize your possibility of being chosen. You can think of it like the Canadian government's initial screening process.

4 Which programs are covered by Express Entry?

Express Entry is applicable for specific groups of applicants:

  1. Federal Skilled Worker Class includes doctors and engineers etc.
  2. Federal Skilled Trades Class for welders and plumbers etc.
  3. Canadian Experience Class, for people who have lived, worked or studied in Canada
  4. Provincial Nominee Programs are run by some but not all of the Provinces

 

5 What is the pool?

To be included in the pool you must be eligible for one of the specific immigration programs listed above. Your personal immigration account manager will help you with this.
You must also score a minimum of 67 points to be eligible to enter the pool based on the factors mentioned above. The Canadian government selects the most suitable candidates from the pool and issues them with an official Invitation to Apply for one of those immigration programs.

6 How many points do I need to be selected?

The Express Entry system uses what it calls the Comprehensive Ranking System, a formula that takes into account your education, skills and experience, those of your husband/wife or partner, and whether you have a specific job offer. These factors go to build up your score out of a possible maximum of 1200. As we said, the higher the points you score, the greater the possibly to be selected from the pool – and we're here to help you make sure you don't miss anything that can help boost your final score.

7 How long does the visa application process take?

The idea of starting a new life is an attractive one. But please be prepared that applying for a Canadian visa takes time – especially if your are not eligible for the Express Entry pathway. If Express Entry is an option for you, the Canadian Government aims to complete the entire application process within 6 months.
Whatever you application route, the experience and expertise of your UIS personal immigration account manager will help keep it to a minimum.
First comes the collection and collation of all the required information and documentation. Once all the information is available, forms will need to be filled out and the application submitted.
If not it can take the specific Canadian immigration Office that processes your application up to eighteen months for the completion of the process, in some cases even more. Time may vary significantly between different offices across Canada. In addition there are differences between the many types of visas (including those outside of the Express Entry process) as well as other factors that can greatly affect processing time.
Please be aware that all these time frames are simply estimations based on years of experience. They can change without prior notice, and in the end are the sole responsibility of the Canadian authorities.

8 Does the Canadian government charge fees for visa applications?

Like many other countries worldwide the Canadian government charges fees for the processing of visa applications. Depending on the specific visa program applied for and the size and age of your family, fees can range from a few hundred to several thousand Canadian dollars.
Payment is usually made when you submit your application and documents, but this also depends on the specific visa program. Fees can be paid in Canadian dollars by credit card, bank draft, check or money order.
N.B. All government fees are non-refundable.
That's why it's so important that you ensure your submitted application is correctly prepared, the information accurate and of course that it is presented at the right time.
We are here to help you ensure all this because failure to do so often results in people's applications being denied, thus losing any fees paid. Your personal immigration account manager will help you ensure that your application is submitted correctly, maximizing your chances of success.

9 What about Professional Immigration Services Fees?

Just like government fees, professional immigration services also charge fees that depend, as above, on your family situation, the specific visa you apply for, and the complexity of your individual case.
Payment is usually made when we begin to help you prepare the documents for your application. Fees can be paid in Canadian dollars by credit card, bank draft, check or money order.
N.B. All professional immigration service fees are non-refundable.
In some cases, under the sole discretion of our the RCIC, a payment plan tailored to your personal financial situation may be available.

10 What is Canada’s stance on same-sex marriages?

Canada is an open and advanced country with respect to all minorities. This including gay or same-sex marriage which is guaranteed in Canadian law.
Canada therefore places no restrictions on same-sex marriage for immigration applicants whose marriage has been officially recognized by the country that certified the marriage.